Gabon/Communion spéciale entre Ali Bongo Ondimba et les populations d’Akanda et d’Owendo 

70

Le chef de l’Etat gabonais toujours plus près de ses populations a le temps d’une journée partager avec ces derniers les réalités quotidiennes de ces compatriotes aussi bien dans la commune d’Akanda et d’Owendo.

Le numéro un gabonais loin de tout protocole s’est rendu tour à tour au marché d’Akanda ou l’attendait ses mamans et sœurs commerçantes, à bord de son véhicule et très décomplexé. C’est un accueil des plus chaleureux qui a été réservé à un fils, frère et papa, le tout dans une atmosphère des plus décontractés. 

Ali Bongo a pu recueillir les doléances et a promis y remédier dans les plus brefs délais. La suite de son périple s’est poursuivie dans les artères de la ville d’Akanda. Ali Bongo loin des vitres fumées de son véhicule a constaté le niveau d’avancement de quelques chantiers en exécution dans la commune non sans s’arrêter à certains endroits pour donner des directives.  

La seconde étape de cette tournée républicaine a conduit le chef de l’Etat gabonais dans la commune d’Owendo. Là-bas même ferveur, même accueil. Les femmes toujours au premier rang en tête desquels le maire Jeanne Mbagou a réservé un accueil des plus chaleureux à leur hôte du jour. 

Puis s’en est suivie la visite de la pédiatrie en construction non loin du CHU d’Owendo, et quelques chantiers en cours de réalisation dans la ville. Toujours plus près de ses populations, Ali Bongo loin de tout protocole a rassuré ces derniers suite à leurs multiples doléances protées à son égard.

Adepte de la politique de proximité, et convaincu que sa place est au sein de la population et non dans les bureaux climatisés, Ali Bongo n’entend pas rompre en si bon chemin ce pacte fraternel et social noué depuis des lustres avec ses populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici