Gabon : Comilog offre son premier orphelinat public aux populations de Moanda

39

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a procédé à la construction d’un orphelinat au bénéfice des populations de la province du Haut-Ogoouée, en particulier celle de la ville de Moanda.

Une action qui ne manquera pas de ravir les populations de cette localité, avec plus de 13 % de ses dépenses de fonctionnement et 20% de sa masse salariale dédiées au volet social, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) fait indéniablement partie des meilleures entreprises gabonaises en matière de responsabilité sociétale (RSE). Présente aux côtés des populations vulnérables de la province du Haut-Ogooué depuis plusieurs années, la Comilog vient une nouvelle fois de faire un geste à leur endroit.

Un orphelinat qui visiblement sera tenu par du personnel administratif et offrira de meilleures conditions de vie et un suivi gratuit ainsi que l’accompagnement dans leur scolarité aux différents pensionnaires. Par ailleurs, une fois le projet achevé, Comilog va le rétrocéder au gouvernement via l’administration en charge des Affaires sociales, avec objectif d’accueillir des pensionnaires auxquels elle offrira toutes les chances de réussite.

Cette action rentre ainsi dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et qui permettra de prendre en charge plus de 200 enfants et d’améliorer leurs conditions de vie.

CB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici