Gabon/Assemblée Nationale : Oswald Séverin MAYOUNOU fait passer haut la main les projets de texte de loi portant réglementation des secteurs eau et électricité

72

Les projets de texte de loi portant réglementation des secteurs eau et électricité en République Gabonaise passent haut la main.

C’est à l’unanimité que les élus du peuple ont adopté hier en après-midi les projets de texte de loi portant réglementation des secteurs eau et électricité en République Gabonaise après avoir été examinés en commission paritaire Assemblée Nationale – Sénat le 23 Mai 2023.

Présenté en avril dernier par le Ministre de L’Energie et des Ressources Hydrauliques Oswald Séverin MAYOUNOU , Le projet de texte de loi portant réglementation du secteur eau porte sur l’amélioration et l’élargissement du dispositif d’encadrement dudit secteur, à travers la libéralisation de tous les segments du domaine ; allant de la production à la distribution, voire à la commercialisation de l’eau potable.

Et le texte de loi sur la réglementation du secteur électrique, quant à lui, consacre la séparation des activités du service public de l’eau potable et de l’électricité. L’objectif étant bien sûr d’assurer un équilibre économique et financier de ce secteur prioritaire.

En rappel la recherche permanente de l’amélioration de la desserte en eau et en électricité est une préoccupation constante du Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA, à travers sa politique, mise en œuvre par le Premier Ministre, Alain-Claude BILIÉ-BY-NZÉ.

Après l’adoption à l’Assemblée Nationale, le tour reviendra au Sénat d’examiner ce texte novateur pour le secteur eau et énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici