Gabon: Ali BONGO ONDIMBA reçoit les Haut-Commissaires et les Commissaires de la République

39

La délégation du Haut-Commissariat de la République a été reçue en audience hier jeudi 25 août 2022 au palais Rénovation par le Président de la République ALI BONGO ONDIMBA. Cette visite consistait à remettre au chef de l’État un rapport de mi-parcours de l’Institution sur l’activité politique de l’exécutif gabonais.

C’est dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions que les Hauts- Commissaires de la République sont allés s’entretenir avec le président ALI BONGO ONDIMBA, après leurs nominations au mois de mars 2022 dernier. Le haut-commissariat a des prérogatives sur le contrôle, l’évaluation et le suivi de l’activité politique du Président de la République, c’est dans cette optique que les membres de cette Institution, conduits par Michel Essongué , Haut- Commissaire général à la présidence de la République, sont allés présenter les résultats de mi-parcours. Le chef de l’État a ainsi une fois de plus exhorté ses hôtes sur son sentiment de voir l’adhésion de toutes les forces vives de la nation prendre part à la construction d’une nation solide et indivisible.

Rappelons que c’est le gouvernement qui a la mission de transformer en acte les projets du président de la République, et de rendre l’activité politique de ce dernier plus efficace sur le terrain.

Humbler

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici