Gabon/Ali Bongo Ondimba inaugure le plateau multisports de Ndjolé

79

En visite dans la localité de Makouké, seconde étape de son séjour dans la province du Moyen-Ogooué, le Chef de l’Etat a échangé ce  20 mai 2023  avec les jeunes, les notables et les opérateurs économiques avant de se rendre dans la ville de Ndjolé où il a procédé à l’inauguration du nouveau marché municipal et du plateau multisports de ladite localité.

Dans une ambiance très chaleureuse, les femmes commerçantes et les jeunes ont accueilli avec ferveur le Président de la République et lui ont adressé leurs remerciements pour la dotation de ces structures qui contribuent au développement de leur localité. Pour rappel, le plateau multisports de Ndjolé comprend plusieurs aires de jeux de différentes disciplines (Basket, Volleyball et handball), deux tribunes d’une capacité de 230 places chacune, un bureau administratif et un magasin.

Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba a visité le nouveau marché puis, le centre santé de Bifoun inauguré le 22 juin 2022 par la Première Dame Madame Sylvia Bongo Ondimba. Il a une capacité de 16 lits et un service de maternité, de pédiatrie, de médecine ainsi qu’un laboratoire et une pharmacie.

Tout en saluant l’engagement du Chef de l’Etat dans le processus de renforcement et de développement des structures de bases dans les domaines de la santé, de l’éducation et autres, les populations de l’Abanga-Bigné ont également exprimé leurs attentes. Il s’agit notamment de la réhabilitation de plusieurs tronçons routiers dans la contrée, de l’accès aux forêts communautaires, de la dotation de matériel technique et roulant dans les structures sanitaires, de l’électrification des villages, d’indemnisation dans le cadre du conflit homme-faune, d’un accompagnement de l’Etat dans le processus de transformation des produits agricoles et des mesures idoines afin de lutter contre la vie chère.

A l’écoute, le Président de la République a pris acte des attentes des populations tout en rappelant les différentes actions menées par le gouvernement afin d’apporter des solutions pérennes à ces différentes sollicitations.

Au nombre de ces actions figurent entre autres , la mise en œuvre d’un programme d’électrification rurale par mécanisme solaire et individuel de nombreux villages, le renforcement des plateaux techniques et des médicaments dans les structures sanitaires, la construction d’établissements scolaires à cycle complet, l’amélioration de l’attribution des forêts aux populations, la poursuite de l’indemnisation des victimes du conflit homme-faune et l’appui au financement des activités génératrices de revenus.

LNA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici