Gabon : Ali Bongo au chevet des victimes du naufrage de l’Esther miracle

19

Le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba s’est rendu cet après-midi du jeudi 09 mars 2023 au chevet des victimes du naufrage du bateau l’Esther miracle de la compagnie Royal Cost. Le drame s’est produit dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mars 2023 alors que le bateau se rendait à Port-Gentil en partance de Libreville transportant des passagers et des marchandises. Selon les bilan provisoire, l’on note 2 décès et 141 personnes secourues.

« Je me suis rendu au chevet des rescapés du naufrage, cette nuit au large des côtes du Gabon, de l’Esther Miracle pour leur exprimer toute ma compassion et mon soutien. Mes sincères condoléances aux familles des personnes décédées. », a confié le Chef de l’Etat qui a instruit le corps médical pour une prise en charge effective des victimes.

Le Président de la République a également salué la promptitude des différents corps qui se sont déployés sur le terrain pour secourir les victimes. « Sans le courage, la réactivité et l’efficacité des services de secours, le bilan de ce drame aurait été encore plus effroyable. Ils ont toute ma gratitude et ma reconnaissance. », a-t-il souligné.

Dans une communication au courant de la journée, le ministre délégué des Transports, Éric Joël Bekale a indiqué que le drame s’est produit ce jeudi aux environs de 3h48, tout en indiquant que les secours sont à pieds d’œuvre pour secourir les survivants.

Les causes réelles du drame n’ont pas encore été élucidées, cependant une enquête a été ouverte à ce sujet.

via/M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici