GABON: 33 EXPORT CORPORATE CHAMPIONSHIP 2023, PREMIÈRE JOURNÉE RSE RÉUSSIE

38

Pour la première journée RSE du 33 Export Corporate Championship 2023, en partenariat avec le RGEDD, ls participants se sont donnés rendez-vous aux rond-point de Nzeng-Ayong et du PK 12.

Le championnat qui oppose les entreprises de la place est marqué par deux grandes journées d’actions pour le nettoyage des quartiers et la sensibilisation environnementale, comme pour la première édition en 2022. Le tournoi de football, 33 Export Corporate Championship, continue ses actions au service de la préservation de l’environnement !

Cette première journée RSE a réuni samedi 20 mai dernier, une vingtaine d’entreprises participantes au tournoi et les ONG environnementales dont elles portent les couleurs.

Organisée par l’ONG RGEDD, l’opération a permis à chacun de s’engager significativement en nettoyant ces quartiers au cœur du 6e arrondissement de Libreville. Les participants répartis par équipe ont collecté les déchets, et opéré également un tri afin d’isoler les bouteilles en plastique usagées qui seront recyclées.

Au terme de cette session de nettoyage et de sensibilisation des riverains, les participants se sont retrouvés pour une photo de famille et la pesée des déchets collectés, et comme il est de coutume, SOBRAGA a offert un rafraîchissement aux participants afin de partager un moment de détente et de convivialité après cet effort collectif.

Les journées RSE concrétisent la portée éco-responsable du 33 Export Corporate Championship, qui réunit une trentaine d’entreprises de la place dans une compétition au service de la préservation environnementale. La deuxième journée RSE est prévue le 24 juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici