[GABON]: 2ème Session Ordinaire du Conseil Économique, Social et Environnemental

26

À l’ouverture de la deuxième session ordinaire du Conseil Économique, Social et Environnemental, les questions économiques, politiques et sociales ont été abordées lors de ces assises présidées par le président de cette institution, René Ndemezo’o Obiang, le 06 septembre 2022 à Libreville. 

Prenaient part à l’ouverture de cette deuxième session ordinaire, le premier Ministre chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka, les présidents des institutions constitutionnelles et bien d’autres personnalités. 

Pour sa deuxième session ordinaire de l’année, le conseil économique, social et environnemental a eu l’opportunité de s’imprégner des réalisations effectuées dans le secteur de l’éducation. 

“Je tiens à adresser mes félicitations pour les bons résultats enregistrés dans certains secteurs tels que l’éducation, avec la construction de nombreux établissements scolaires et la réhabilitation d’anciens, tant pour le primaire que le secondaire”, René Ndemezo’o Obiang, président. Il n’a pas manqué de relever la question de retraite au Gabon en souhaitant voir une amélioration en ce qui concerne l’arrimage des pensions retraites au nouveau système de rémunération.

Pour rappel, depuis 2015, année de la mise en œuvre du nouveau système de rémunération, les retraités du secteur public sont en allocation provisoire d’attente, sans réactions des différents gouvernements, y compris ceux de Rose Christiane Ossouka Raponda.

Humbert

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici