Football : OM, éliminé malgré le doublé de Pierre Émerick Aubameyang avant la mi-temps

49

À peine transféré à l’Olympique de Marseille (OM), Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas tardé à se mettre le vélodrome dans la poche. Quoi de mieux qu’un match référence dans l’antre du plus grand club français de l’histoire. Une occasion saisie par le capitaine des Panthères du Gabon qui s’est illustré par deux buts face au Panathinaïkos.

L’OM ne disputera dont pas la Ligue des Champions malgré un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, les Marseillais ont été éliminés par le Panathinaïkos au troisième tour préliminaire, vainqueurs à l’aller (1-0), les Grecs étaient menés 2-0 au retour, mais ont arraché la prolongation sur un penalty à la 99ᵉ minute de jeu, avant de s’imposer aux tirs au but (5 t.a.b. 3).

Attendu comme le « grand attaquant » Pierre-Emerick Aubameyang a joué sa partition. L’international gabonais a inscrit deux buts. Le premier dès la deuxième minute de jeu. Le pas vers la qualification est venue d’une passe lumière de Jonathan Clauss coupée au premier poteau par « PEA » à la (45+2ᵉ). Mais malheureusement éliminé par le Panathinaïkos au troisième tour préliminaires qui ont arraché la prolongation sur un penalty à la 99ᵉ minute de jeu et s’impose au penalty.

Chancia Biyé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici