Fifa : Aubameyang honoré dans Captains

41

Pierre emerick Aubameyang est à l’honneur dans “ Captains”, le nouveau documentaire FIFA+, réalisé par Netflix. Un premier opus qui met en lumière le parcours des meilleurs capitaines des sélections actuelles à quelques semaines de la prochaine coupe du Monde Qatar 2022.

PEA est le premier capitaine mit en évidence dans ce premier épisode, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet extrait est émouvant. En effet, le documentaire revient sur la relation avec son paternel Pierre François Aubameyang. Inspiré par son père qui était sa référence absolue, Pea choisira de jouer pour le Gabon et ainsi tenter de qualifier les Panthères pour la Coupe du monde.

Les interventions cumulées de Pierre François Aubameyang et de Joseph Tonda (Professeur au département de sociologie à l’UOB)  nous emmènent dans l’intimité du joueur et nous invitent à comprendre son ambition ainsi que sa désillusion avec la sélection nationale.

Bien que le Gabon ne soit pas qualifié pour la prochaine coupe du monde au Qatar, c’est tout même un grand  hommage que rend la première instance du football mondiale au joueur gabonais confirmant ainsi son statut d’un des meilleurs attaquants de cette dernière décennie. À noter que l’épisode concerne 5 autres capitaines à savoir : Thiago Silva ( Brésil), Luka Modric (Croatie), Maatouk Hassan (Libye) et Brian Kaltak ( Vanuatu), Andre Blake ( Jamaïque).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici