Fête de l’indépendance: Un silence remarquable de l’opposition gabonaise

40

Alors que chaque 17 août, le Gabon célèbre son indépendance. Une date commémorant l’obtention ou la déclaration de liberté de notre nation. C’est généralement une fête nationale ou au moins un jour férié, où évidemment tous les compatriotes sont heureux.

Il semble que les leaders politiques de la plateforme Alternance 2023 ont choisi de rester silencieux en ce jour du 17 août 2023 qui marque les 63 ans d’accession de l’indépendance du pays, bien qu’il soit de coutume de se souhaiter mutuellement une joyeuse fête de l’indépendance.

Auraient-ils oublié l’importance historique de cette journée pour le Gabon ? ou encore, cela serait dû aux différences d’opinions et les rivalités politiques lorsque nous savons que nous sommes à quelque pas des élections générales.

La proclamation de l’indépendance constitue l’acte fondateur des États africains issus de la colonisation et avec des importantes manifestations marquant cet événement, qui symbolise une acceptation de son héritage et de sa dépendance dont tous les compatriotes doivent se réjouir.

Chancia Biyé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici