Fait divers : Il cambriole les parents de son ami « pour nourrir sa copine enceinte »

36

Dimanche 12 février 2023, un jeune gabonais a été interpellé dans une course poursuite au quartier N’tchéngué à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué maritime, après avoir dérobé plusieurs effets, dont un téléviseur 52 pouces dans le but de s’occuper de sa petite copine enceinte.

Le dénommé Jean-De-Dieu Kombila Bouassa, âgé de 25 ans se serait spécialisé dans les cambriolages. En effet, ce dernier serait l’un des voleurs redoutables de Port-Gentil.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche à 3 h du matin, pendant que les habitants du quartier dormaient à poings fermés, ce dernier aurait profité de ce moment pour accomplir son acte.

Le jeune garçon va s’introduire dans la concession de la famille de son ami d’enfance, pour en ressortir avec un téléviseur plasma LCD 52 pouces, trois téléphones portables et quatre chargeurs. Cependant, le voleur aurait sous-estimé la vigilance de la propriétaire de la maison.

« J’ai d’abord entendu un bruit à la cuisine puis, c’est la fenêtre du salon qui a été poussée brusquement. Et là, je me suis réveillée tranquillement pour voir de quoi il était question. J’ai sur le coup reconnu Jean-De-Dieu qui avait un long poignard à la hanche. Je n’ai pas osé crier », raconte Monica Onanga.

Il aura fallu plus de 40 minutes aux voisins pour interpeller le cambrioleur. Après une course-poursuite effrénée, il sera finalement intercepté dans un transformateur électrique à haute tension alors qu’il tentait de se cacher. « Ma copine est enceinte et donc il me fallait de l’argent pour m’occuper d’elle. Je suis vraiment désolé ! » Va-t-il déclarer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici