Équipe Nationale : Patrice Neveu fait la part belle aux internationaux

66

Ce vendredi 04 novembre dans le cadre de sa traditionnelle conférence de presse, le coach national Patrice Neveu a présenté à la presse sa liste de 23 joueurs dominée à 99% par les internationaux.

En prévision des matchs préparatoires de l’équipe nationale contre la Sierra Leone et le Niger, l’entraîneur national Patrice Neveu a livré sa liste de 23 joueurs devant rallier la Turquie pour un stage de préparation.

Il n’en demeure pas moins que les spécialistes de la presse sont restés sur leur faim, car cette liste fait encore la part belle aux internationaux alors que les locaux viennent d’obtenir une victoire brillante contre Madagascar en catégorie U-23.

Nombreux sont donc les journaliste qui ont demandé des comptes à l’entraîneur national, en voulant savoir pourquoi sa liste ne comporte-t-elle pas plus de joueurs locaux à l’exception d’un seul ?

Réponse de Patrice Neveu  » ces jeunes joueurs ont encore besoin de grandir ». Et que de préciser  » moi mon objectif est de qualifier l’équipe nationale pour la CAN 2024″, sans bien entendu les joueurs locaux dont il estime être peut compétitifs.

Patrice Neveu qui ne veut pas perdre du temps préfère renouveller sa confiance à des joueurs qu’il connaît déjà histoire de tester un maximum d’options dans son système de jeu.

D’autant que selon lui, la Sierra Leone et le Niger sont toutes deux de bonnes équipes dont les derniers résultats prêtent au sérieux.

Ces deux adversaires jugés de coriaces par l’entraîneur national, devraient lui permettre de bien préparer les échéances du mois de mars prochain comptant pour les éliminatoires de la CAN 2024.

La liste des 23

– A. MONOME Jean Noël
– MFA MEZUI
– NZE Donald
– PALUN Lloyid
– EBANE ABESSOLO W.
– APPINDANGOYE A.
– OBISSA M. Sidney
– MOUKETOU M. Alex
– WATCHER Yoahn
– BIYOGO POKO A.
– MOUNZENGUE M. Roy
– AUTCHANGA A. Louis
– KANGA K. Guelor
– SAMBISSA David P
– MARTINSSON N.
– BITEGHE M.
– NDONG DIDIER I.
– BOUANGA Denis A
– BOUPENZA Aaron A.
– DO MARCOLINO Alan
– BABIKA Shavi
– ALLEVINAH JIM E.N
– MEYE ME NDONG A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici