Entrepreneurs : Plus de 177 millions de crédits octroyés pour 153 dossiers déjà approuvés

29

Annoncé par le chef de l’État lors de sa tournée républicaine, le fonds de microcrédit mis à disposition des entrepreneurs gabonais entre dans sa phase d’opérationnalisation avec la tenue, le 1ᵉʳ août, d’une réunion de mise au point entre Okoumé Capital, les établissements de microcrédit, le gouvernement et les souscripteurs avec plusieurs demandes déjà enregistrées et validées.

« J’ai entamé la procédure le jeudi 27, et le samedi, j’ai reçu un message m’indiquant que mon compte a été débité. Donc, je peux dire que dans l’ensemble, ils ont été rapides, efficaces et assidus en ce qui concerne la procédure. Mon projet est un projet d’ordre alimentaire, c’est-à-dire que je veux me lancer dans la vente de poulet rôti comme on dit au quartier », confie Obame Mintsa, un entrepreneur ayant souscrit.

À ce jour, ce sont au total 2525 individus qui ont été enrôlés par les établissements de microcrédit partenaires sur l’ensemble du territoire. Parmi ceux-ci, 153 dossiers ont été approuvés, atteignant un montant total octroyé de 177 495 000 FCFA.

Une grande majorité des activités financées, soit 66%, ont reçu des montants compris entre 1 million et 1,5 million FCFA. Cela reflète la volonté du programme de soutenir principalement des projets de petite et moyenne envergure, favorisant ainsi la diversification économique et la création d’entreprises durables.

Pour rappel, le montant du crédit octroyé à chaque entrepreneur sollicitant ces microcrédits sera compris entre 200 000 FCFA et 1,5 million de FCFA. Les bénéficiaires se verront appliquer un taux d’intérêt annuel très préférentiel de 6 % TTC au maximum.

CB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici