Energie et Hydraulique : Le Gabon, la Chine et l’Union Européenne pour le renforcement de la coopération bilatérale

16

Ce mardi 14 mars, le Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou a échangé avec l’ambassadeur de Chine LI JINJIN ainsi qu’avec la représentante de l’Union Européenne ROSARIO BENTO PAÏS, en présence du Ministre Délégué Sidonie MOUSSIROU. Le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de l’énergie et de l’hydraulique, ont été au centre de ces échanges.

Soucieux de trouver des solutions pérennes aux problèmes d’eau et d’électricité rencontrés par de nombreux ménages au Gabon, le gouvernement multiplie les rencontres mais surtout les partenariats, afin de mieux accompagner la mise en œuvre du PAT et améliorer le quotidien des populations.

Pour rappel, la Chine a déjà accompagné le Gabon dans la réalisation de plusieurs projets, notamment dans la construction du Grand Poubara dans le Haut Ogooué.De même pour l’Union Européenne qui pour cette fois propose un nouveau modèle d’énergie basé sur l’énergie verte afin de soutenir le modèle énergétique déjà existant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici