En 10 ans, l’ANBG a accordé des bourses à près de 150 000 apprenants, représentant une somme totale d’environ 600 milliards de francs CFA.

70

L’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG), créée en 2011, célèbre son dixième anniversaire avec le thème “l’ANBG, une décennie au service de la jeunesse gabonaise”. Pour marquer cette occasion, une série d’événements passionnants est prévue au siège d’Oloumi à Libreville les 4 et 5 août. Au cours de ces dix années, l’ANBG a joué un rôle crucial dans la gestion des demandes de bourses de toute nature et a fièrement accompagné plus de 150 000 apprenants, qu’il s’agisse d’étudiants, d’élèves-stagiaires des centres de formation professionnelle ou d’élèves des écoles spécialisées.

Les festivités incluront des visites de stands d’informations, un panel sur le traitement des demandes de bourse, ainsi que des discussions sur la prise en charge des étudiants et les bourses de coopération. Ces journées portes-ouvertes permettront aux étudiants et aux parents d’interagir et de mieux comprendre le processus d’attribution de bourses. L’objectif de l’ANBG est de présenter les perspectives d’avenir pour améliorer encore davantage ses offres au cours de la prochaine décennie.

En tant qu’établissement à caractère administratif, l’ANBG a pour mission principale de mettre en œuvre la politique gouvernementale en matière de gestion des étudiants gabonais bénéficiaires de bourses. Elle veille à favoriser l’adéquation entre la formation et l’emploi en examinant attentivement les demandes de bourse de toute nature, tout en assurant la validation et le contrôle des paiements accordés aux élèves du secondaire scolarisés au Gabon. L’ANBG est placée sous la tutelle technique du ministère de l’enseignement supérieur et sous la tutelle administrative de la présidence de la République.

Fort de dix années d’engagement inébranlable, cet organisme travaille sans relâche pour garantir à tous les étudiants des chances égales de réussite. Il dispose d’un budget annuel de 33 000 000 000 F CFA pour soutenir les apprenants dans leur parcours académique et contribuer ainsi au développement éducatif du Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici