Élections du 26 Août: Alain Claude Billie By Nze appelle le corps diplomatiques à l’engagement

48

Vendredi 29 juillet 2023 à Libreville, le Premier ministre, Alain Claude Billie By Nze a convié l’ensemble des corps diplomatiques dans l’optique de rassurer ces derniers sur les dispositions prises par le gouvernement de la République afin d’assurer au pays un scrutin conformes aux lois et aux dispositions légales.

C’est pourquoi, il a tenu à rappeler le processus mis en place de commun accord avec les différentes parties et en toute transparence, pour mieux organiser les élections du 26 août 2023, car c’est une première pour le Gabon d’avoir un triple scrutin.

Une rencontre qui intervient à quelques semaines de l’ouverture de la campagne électorale, avait pour but de dissiper les doutes et de rassurer les uns et les autres sur certains points afin d’aborder de la manière la plus sereine ce rendez-vous important.

Il a aussi appelé à la stricte neutralité des représentations diplomatiques, le chef du gouvernement a tenu à rappeler que l’élection présidentielle est un rendez-vous important et salutaire pour une nation et qu’il devrait être abordé avec respect.

Une cérémonie au cours duquel, le Premier ministre a donné la place au Ministre d’État et ministre de l’Intérieur qui a fait un récapitulatif des différentes expériences qu’a connues le Gabon en matière d’organisation d’élection.

CB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici