Education: la présentation du carnet de vaccination bientôt obligation pour la scolarisation au Gabon

102

Les parents d’élèves devraient désormais, en plus des pièces administratives d’usage à fournir, présenter le carnet de vaccination de leur progéniture pour procéder à leur inscription dans les établissements scolaires publics.

«Nous allons rendre obligatoire la présentation du carnet de santé de l’enfant, pour la scolarisation des enfants», a annoncé Guy Patrick Obiang. Pour le membre du gouvernement, la présentation de ce carnet est très importante, c’est une sorte de «passeport sanitaire pour les enfants». « Un enfant qui doit bien apprendre à l’école doit être en bonne santé. Et pour qu’il soit en bonne santé, il faut qu’il soit bien vacciné», a déclaré Guy Patrick Obiang.

Rappelons que la mesure n’est pas inédite au Gabon. Elle est déjà mise en application dans certains grands établissements scolaires privés de la capitale gabonaise. La mesure sera simplement généralisée aux établissements publics où bien d’enfants ne sont pas à jour de leurs vaccinations. Notons que le membre du gouvernement n’a pas précisé la date de la mise en application de ladite mesure. Mais tout porte à croire que celle-ci sera effective dès la rentrée des classes 2023-2024.

via/daily

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici