Eboulement : les ordures ménagères de Mindoubé ont enseveli dimanche plusieurs habitations

17

Plusieurs habitations qui jouxtent la décharge publique de Mindoubé se sont retrouvées ensevelies dans les ordures ménagères qui ont dégouliné du sommet de la décharge suite à un éboulement provoqué par un déversement continu des déchets, selon une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

L’accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche. Les riverains qui dormaient à poing fermé ont vu leurs maisons détruites par un éboulement qui a fait couler les déchets déversés sauvagement par les sociétés de collecte sur leurs maisons.

Les riverains affirment qu’ils vivaient sous la menace d’un éboulement depuis une semaine. Le déversement des ordures devait inévitablement provoquer une coulée vers les résidences en contre bas mais les éboueurs ont ignoré ces cris de détresse.

Lors du One Forest Summit début mars, le Gabon et une société française ont dévoilé une étude de délocalisation de cette décharge. Un pré-accord a été signé pour la délocalisation de cette décharge à Nkoltang.

Le projet est encore à l’étude. Mindoubé, saturé depuis plusieurs années, reste encore l’unique point de chute des déchets de ménage à Libreville. Clean Africa, la société dédiée à la collecte de ces déchets soutient que chaque jour, Libreville produit plus de 600 tonnes de déchets de ménage.

via/gabactu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici