Direct Prod lance le Festival Music Collaboration entre artistes locaux et internationaux

46

La maison de production “Direct Prod” lance le Festival Music Collaboration qui se tiendra les 18 et 19 mars prochain à Libreville. Organisé par Edgar Yonkeu, ce festival se veut être un événement d’échange et de promotion de la culture gabonaise. L’objectif est de créer des collaborations entre les artistes internationaux et les artistes locaux.

Pour Direct Prod « depuis quelques années, le Gabon est devenu l’un des carrefours de la musique en Afrique. L’on assiste au défilé incessant d’artistes de renom sans pour autant que cela en profite véritablement au milieu artistique gabonais. Jusque là aucune véritable collaboration avec ces derniers lors de leurs séjours en terre gabonaise. Des opportunités gâchées pour les artistes locaux qui devraient pouvoir multiplier les collaborations internationales afin de vulgariser davantage la culture du pays.

C’est fort de ce constat que Direct Prod organise le 12 mars prochain au stade de Nzeng-Ayong le Festival Music Collaboration à partir de 16h. Avec la participation des artistes venus de plusieurs pays du continent. Tels que Josey, Fally Ipupa, Didi B, Oxlade. Et des artistes locaux comme Creol, General Itachi, Espoir la Tigresse, Lauriane Ekondo et bien d’autres surprises.» Fait savoir le communiqué

Les artistes gabonais auront donc la possibilité de collaborer avec des artistes venus d’ailleurs et pourront de ce fait enregistrer un titre avec ses derniers.

« Ce festival est un rendez-vous culturel pour célébrer la Musique Africaine et favoriser la collaboration entre les artistes invités et les locaux. Chaque artiste international présent à ce festival enregistrera un titre avec un artiste local de son choix. Ainsi chaque année, et grâce au Festival Music Collaboration, la chance sera donnée à un artiste local de se faire connaître à l’extérieur. Direct Prod compte sur vous. Amis et collaborateurs de la presse pour aider a rendre ce rêve possible ». Indique le communiqué

M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici