DIPLOMATIE : LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE REÇU PAR LE CHEF DE L’ETAT

27

UNE délégation de la Conférence épiscopale du Gabon conduite par son président, l’évêque de Mouila, Mgr Mathieu Madega Lebouakehan, a été reçue hier, au palais de la présidence de la République, par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

C’était en présence de plusieurs de ses collaborateurs dont Jean-Yves Teale et Michel Essonghe, respectivement secrétaire général de la présidence de la République et Haut-Commissaire général.
Cette rencontre a été l’occasion pour les autorités cléricales de présenter, au numéro un gabonais, l’évêque élu du diocèse de Franceville, Mgr Ephrem Ndjoni.

Une pratique qui est conforme à la tradition du Saint-Siège. Profitant de ces échanges, Mgr Madega Lebouakehan a informé son hôte de ce que l’ordination du nouveau promu aura lieu dans les tout prochains jours à Masuku, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué.

Tout en remerciant le président Ali Bongo Ondimba pour son implication et sa franche collaboration avec l’Eglise du Gabon, le président de la Conférence épiscopale de notre pays n’a pas manqué de réitérer la volonté de son institution de renforcer sa collaboration avec l’Etat. Cela en vue d’un mieux vivre-ensemble et une meilleure implication de l’Eglise dans la construction et le développement de la Nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici