Coopération : Ali Bongo attendu à Londres pour le couronnement du Roi Charles III

102

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba prendra part au couronnement de sa Majesté le Roi Charles III, à Londres, ce samedi 6 mai 2023, apprend-on d’un communiqué émanant de la Présidence de la République. La participation du chef de l’État à un événement aussi important est considérée comme un signe de l’importance croissante des relations entre le Gabon et le Royaume-Uni.

Le couronnement du Roi Charles III est prévu pour avoir lieu à l’abbaye de Westminster, une cérémonie somptueuse qui sera suivie par des millions de personnes à travers le monde. En tant que l’un des dirigeants les plus respectés du continent africain, la présence du Président Ali Bongo Ondimba ajoute une note de prestige à l’événement royal.

Le Gabon et le Royaume-Uni entretiennent des relations diplomatiques cordiales depuis de nombreuses années. La participation du chef d’État gabonais à cet événement historique montre clairement l’engagement de son pays à renforcer ces liens.

Un déplacement important d’autant plus que les rapports entre Chef de l’Etat et le roi Charles III sont au beau fixe. Tous deux partageant des valeurs communes sur ses questions environnementales et sociales. De plus le Gabon est membre du Commonwealth dirigé par le Roi Charles III.

via/M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici