Cinq maisons emportées par les flammes à Franceville

50

Cinq habitations ont été brulés par un incendie dans un quartier du 4eme arrondissement de Franceville, nommé Centre, le 26 juin 2023. Si l’on ne déplore pas des pertes en vies humaines en revanche, les dégâts matériels sont importants.

Il s’agit de trois habitations et de deux boutiques appartenant à la famille Zerbo, privée désormais de logement au regard des dommages causés par l’incendie dont l’origine reste toujours à prouver.

Absents des lieux au moment des faits, ce sont les voisins qui ont alerté les occupants des logements via des appels téléphoniques.

« Nous pensons que le feu est parti d’un court-circuit. Nous avons tout perdu, les maisons laissées par nos parents ainsi que tout leur contenu. Nos locataires se retrouvent comme nous à la belle étoile. Depuis lundi, nous squattons les maison de nos voisins qui nous ont ouvert leurs porte », a déclaré Idriss Zerbo.

Par ailleurs, il a fallu les sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux pour éteindre les flammes et éviter ainsi la propagation de l’incendie sur les bâtisses voisines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici