Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec le ministre du Pétrole

64

Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition,s’est entretenu hier 25 septembre 2023 au Palais Rénovation avec monsieur Marcel Abeke, ministre du Pétrole.

Une rencontre qui intervient dans le cadre des consultations initiées par le Président de la transition avec les différents responsables des entités administratives du pays a été l’occasion pour le membre du gouvernement de faire un point de situation sur les dossiers prioritaires du département ministériel dont il a la charge.

Ainsi,il s’agit précisément de l’évaluation des facteurs bloquants au bon fonctionnement du secteur, de l’investissement dans les domaines non exploités, de la définition d’une politique d’attraction de nouveaux investisseurs afin de s’arrimer aux normes internationales.
Tout en appréciant la hausse de production estimée à 3,5⁒ dans ledit secteur, le Président de la Transition a donné des orientations au membre du gouvernement afin d’améliorer davantage la production, lutter contre le déclin et faciliter les conditions de travail des opérateurs pétroliers.

En outre, le Président de la transition a échangé avec le Professeur Adrien Mougougou, ministre de la Santé et des Affaires Sociales venu également faire l’état des lieux dudit ministère d’une part et recevoir des orientations en vue de mener à bien les missions qui lui sont assignées.Les échanges entre le Président de la Transition et son hôte ont essentiellement été axés sur les questions de santé et du social.Le Chef de l’Etat qui a cœur le bien-être des populations a instruit le ministre de la Santé de tout mettre en œuvre en vue de la réhabilitation des structures sanitaires et de l’aboutissement du paiement des pensions des agents des secteurs public et privé.

Le chef de l’État demande un compte rendu à ses membres du gouvernement à fin d’éviter toute fraude, une démarche qui montre La bonne volonté du président, à faire du Gabon un pays émergeant.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici