C’est fini pour Patrice Neveu à la tête de l’équipe gabonaise

56

Ce 12 septembre, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) met fin au mandat de Patrice Neveu en qualité de sélectionneur des Panthères du Gabon. Ce après quatre années de gestion.

Cette décision, annoncée lors d’une réunion présidée par Pierre Alain Mounguengui, président de la Fegafoot, est en effet le résultat de l’insatisfaction quant aux performances de l’équipe nationale.

Rappel : Patrice Neveu, âgé de 69 ans, avait pris les rênes de l’équipe gabonaise en 2019 avec des attentes élevées. Avec un bilan mitigé, il a été remercié au terme de quatre années de loyaux services . La goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été le récent échec des Panthères du Gabon en Mauritanie, où ils ont raté une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le match du samedi 9 septembre à Nouakchott a été un tournant décisif. Les supporters adverses ont exercé une pression intense sur Neveu, ce qui a eu un impact sur sa réaction et la performance de l’équipe.

La Fegafoot, consciente de l’importance du football pour le Gabon et des répercussions de ces performances décevantes, a agi rapidement.

Lors d’une réunion d’urgence de son Comité exécutif, la décision de limoger Patrice Neveu a été actée. Pierre Alain Mounguengui, le président de la Fegafoot, a clairement indiqué qu’il n’était plus excusable de ne pas atteindre les résultats escomptés, notamment la simple qualification en CAN.

Qui aujourd’hui sera le sélectionneur capable de relancer l’équipe nationale ?

Chancia. Biyé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici