Certains quartiers du 1er arrondissement de la commune de Ntoum se sont retrouvés les pieds dans l’eau

19

Certains quartiers du 1er arrondissement de la commune de Ntoum se sont retrouvés les pieds dans l’eau ce dimanche 23 octobre 2022. Suite à la forte pluie qui s’est abattue la veille sur la cité, des familles se sont réveillées dans leurs maisons complètement envahies par les eaux.

Les quartiers Assora, Alarmitang, Meyang, Nkan, Okolassi, Mekonanam, Dzobere, sont les plus atteints par cette catastrophe qui a emporté avec elle des biens matériels de plusieurs familles. « La buse principale qui traverse la route a été bouchée par la construction des Mauritaniens. Ce qui fait que l’eau ne passait plus. Ma maison de 6 chambres a été inondée et j’ai tout perdu », témoigne Jean-Baptiste Moundounga Moundounga .

Cette grande pluie est aussi à l’origine de l’arrêt de la circulation sur la route nationale. « La grande pluie survenue dans la nuit du 19 au 20 octobre n’a pas été pour arranger les choses sur la route nationale, surtout au niveau de Dzobere. Elle a paralysé Ntoum et a gêné considérablement la circulation dans la commune.Heureusement qu’il y a l’ancienne route. Nous avons ainsi organisé un trafic très réduit pour soulager les populations », a confié Thierry Mabila, président du Syndicat des transporteurs urbain et interurbain du Gabon.

Une nuit cauchemardesque qui laisse plusieurs familles à la belle étoile .

via/M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici