Bitam: Un trafiquant de cannabis arrêté par l’Oclad

66

Lionel Augé Akue Mba, un jeune gabonais de 23 ans a été interpellé par les agents en service de l’Oclad à Bitam, chef-lieu du département du Ntem avec une dizaine de kilogrammes de chanvre indien cachés dans un sac recouvert à la surface par des carottes, rapporte l’Union.

Le jeune homme sera interpellé alors qu’il s’apprêtait à évacuer sa marchandise vers la capitale politique, où il avait déjà trouvé preneur. Interrogé par les forces de police judiciaire, le présumé dealer avouera qu’il devait empocher la somme de 700 000 fcfa pour cette livraison. Il reconnaîtra également exercer l’activité depuis deux ans, une activité qu’il étend sur les deux frontières Abang-Minko’o (marché-mondial et Kyè-Ossi).

C’est malheureusement la triste réalité à laquelle les forces de l’ordre du chef-lieu du département du Ntem sont confrontées au quotidien. À cause de la situation géographique de Bitam, le lieu est le carrefour où transitent des dealers. Une situation qui devait pousser les autorités compétentes à redoubler de vigilance, mais surtout à mettre un accent particulier sur la fouille des bagages.

M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici