Bilie By Nze appelle en visite à Makokou, il appelle à l’unité et à la mobilisation pour le développement du pays

69

Dans l’Ogooue-Ivindo et du canton Ntang-Louli, le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze a rencontré les populations locales pour transmettre un message de paix, d’unité, de fraternité et de solidarité en cette période de veille électorale en soulignant l’importance de la mobilisation de tous les citoyens pour le développement du pays.

«Notre pays a besoin de la mobilisation de ses fils et de ses filles afin de réaliser son plein potentiel de croissance », a-t-il déclaré, en rappelant l’appel du Président de la République, SEM Ali Bongo Ondimba, en faveur de l’Agro-Industrie, de l’accompagnement aux petites et moyennes entreprises (PME/PMI).

Une initiative qui vise à promouvoir l’autosuffisance alimentaire du pays tout en favorisant l’émergence du secteur privé.

Il a aussi adressé un message spécifique aux jeunes, les exhortant à se préparer aux opportunités qui découleront de l’exploitation prochaine du gisement de fer de Belinga. Cette ressource naturelle représente un potentiel économique considérable pour le Gabon, et le gouvernement est déterminé à impliquer la jeunesse dans sa mise en valeur.

Le Premier ministre a conclu ses discours en appelant à l’unité et à la cohésion nationale, soulignant que le développement du pays repose sur la solidarité de tous. Il a exprimé sa confiance en l’avenir du Gabon et dans le potentiel de ses citoyens pour relever les défis qui se présentent.

CB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici