Bertrand Zibi annonce sa candidature pour la présidentielle 2023

146

Sorti de prison en septembre 2022, après 6 ans de détention, l’ex député de Bolossoville pour le compte du Parti Démocratique Gabonais (PDG) , Bertrand Zibi a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2023.

Dès sa sortie de prison, l’ancien soutien de Jean Ping a initié une série de consultations aussi bien sur le plan national que sur la scène internationale. Des consultations qui cachait mal ses ambitions.

« J’ai décidé de me présenter. J’ai écouté et j’ai surtout vu la misère dans laquelle croupis le peuple gabonais actuellement ». A-t-il indiqué dans une vidéo devenue virale ces dernières 24 heures.

Toutefois, contrairement à plusieurs autres candidats déclarés de l’opposition, Bertrand Zibi se dit prêt à mettre de l’eau dans son vin pour soutenir une candidature autre que la sienne. L’élection se jouant à un tour, le natif de Bolossoville invite la classe politique de l’opposition à faire taire les egos.

Je serais volontiers prêt à me mettre derrière quelqu’un, mais il va falloir que nous taisions nos égos et que nous suivions où bat le cœur du peuple du Gabon », estime-t-il.

via/M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici