Baie des Rois : Le festival de l’indépendance, une ambiance chaleureuse de jour comme de nuit

61

Débuté le 10 août à l’occasion du 63ᵉ anniversaire de l’indépendance du Gabon, le ministère de la Culture et des Arts organise un festival axé sur la valorisation de nos expressions culturelles.

Ce festival va jusqu’au 17 août 2023 à Libreville au sein de la Baie des Rois et du 14 au 17 août sur le reste de l’ensemble des provinces.

Ainsi, plusieurs activités sont au programme, dont le toboggan, le Kartz , le damier géant, un terrain de football, un atelier de compte et arts, mais également de la montgolfière, une activité riche en émotions.

Ce festival de l’indépendance réuni depuis son lancement la population venue en masse, enfants et grands, mais aussi les exposants de divers horizons avec plusieurs artistes gabonais à l’instar de Creol , Baponga, Arnold Djoud, L’oiseau rare, Ndoman, Omar Defundzu et bien d’autres qui prestent à tour de rôle sur une scène aménagée pour l’occasion avec l’entrée gratuit.

La culture gabonaise, un héritage qui se transmet de génération en génération. Ce festival commence en provinces ce lundi 14 au 17 août dans les Chefs-lieux.

Chancia Biyé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici