Après l’Ogooué-Lolo Ali Bongo attendu dans l’Ogooué Maritime

55

Plus de repos, à quelques mois de la présidentielle, le numéro un gabonais poursuit une tournée entamée quelques mois plus tôt. Après son séjour dans la province de l’Ogooué-Lolo, Ali Bongo Ondimba est attendu dans le G8, cette fin de semaine.

Dans la capitale économique, le chef de l’Etat devrait donner le coup d’envoi du « 10 KM de Pog », le 10 KM le plus rapide du continent. Absent au coup d’envoi sur la précédente édition en raison d’une recrudescence aux cas Covid-19 dans la ville de Port-Gentil, Ali Bongo Ondimba compte bien être présent pour cette 5ème édition.

Le 10 KM de Port-Gentil bénéficie d’un plateau élite de qualité internationale dont la composition a été confiée à René Auguin, l’agent le plus influent de l’athlétisme français. C’est lui qui veille aujourd’hui au succès des plus gros meetings français et marathons du monde entier.

Notons que la dernière visite du numéro un gabonais en terre marigovéenne remonte à septembre 2022. Il a avait d’ailleurs après plusieurs années d’absence été accueilli sur le tarmac de l’aéroport, par des milliers de personnes. Ali Bongo Ondimba s’était alors offert un bain de foule sous la pluie, en chant et en fanfare.

selon/M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici