Après avoir volé 100 millions à la Bicig, un couple de gabonais est arrêté au Sénégal

22

Après plusieurs semaines de cavale, S. Tengue et A.A.M. Anguilet ont été arrêtés par la Division des investigations criminelles (DIC) dans leur appartement à Ouakam, un quartier populaire de Dakar. Le couple aurait décidé de fuir le Gabon et de s’envoler pour le Sénégal après avoir dérobé la somme astronomique de 100.000.000 fcfa à la Banque International de Commerce et d’Industrie du Gabon ( BICIG).

Arrivés au Sénégal le 4 décembre 2022, les tourtereaux n’auraient jamais imaginé ce qui les attendait. En effet, avec un mandat d’arrêt international émis par interpol, la tentative de fuite engagée par le couple de voleurs était tuée dans l’œuf. Les ayants localisés, les enquêteurs ont pu mettre la main sur ces derniers dans leur domicile.

Interrogée sur les faits, dame Anguilet nie en boucle et affirme que tout cela était l’œuvre de son copain ( S. Tengue) car ce dernier détenait les clés du local dans lequel se trouvait l’argent. Selon elle, la BICIG avait déjà remarqué un manque dans sa caisse de 59 millions que Tengue remboursait peu à peu. Mais en réalité, il s’agissait de 100 millions de Fcfa. Toujours selon elle, il y aurait un autre complice répondant au nom de Marlystide qui serait dans le coup.

Des aveux qui font en ce moment meme l’objet d’une enquete approfondie par la DIC qui a pu corroborer quelques propos de A.A.M Anguilet en mettant la main sur 18 millions de fcfa contenu dans un sac à dos noir. Il va sans dire que des sanctions pénales devraient tomber sur le couple qui a drainé avec eux dans cette cavale leur fils d’à peine 4 ans.

via/M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici