Ancien élève exclu, un jeune gabonais âgé d’une vingtaine d’années, braque son lycée avec un couteau

24

Un jeune gabonais âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé par les éléments de la police judiciaire le samedi 19 novembre 2022 pour avoir braqué un élève à l’aide d’un couteau au lycée Thuriaf Bantsantsa de Port-Gentil, dans le 4e arrondissement de la capitale économique.

Le présumé agresseur fut renvoyé dans ledit établissement l’année dernière pour les mêmes faits, notamment de braquage, consommation et de vente de stupéfiants. C’est armé d’un couteau bien aiguisé que le jeune homme serait revenu sur les lieux pour braquer ses anciens condisciples. Après avoir repéré sa victime, il aurait dépossédé un élève de son téléphone portable et aurait tenté de prendre la fuite, sauf qu’il sera très vite rattrapé par d’autres élèves qui ont suivi la scène.

« Le fait marquant est qu’il est venu aux abords du lycée avec un couteau. Il a commencé par poursuivre un élève pour certainement le braquer. Ce sont des faits récurrents à chaque sortie des cours. Ce n’est pas seulement entre élèves, mais c’est aussi entre les éléments extérieurs et nos élèves. Fort heureusement que ce sont eux-mêmes les élèves qui l’ont emmené pour le traduire à l’administration ». À déclaré le censeur 2 du lycée Thuriaf Bantsantsa.

Le présumé braqueur est désormais entre les mains de la police judiciaire pour les nécessités d’enquêtes. À titre de rappel, le lycée Thuriaf Bantsantsa est l’un des plus grands de l’Ogooué-Maritime, avec plus de 6 050 apprenants cette année. Il est de ce fait,  plus difficile pour les responsables de l’établissement d’avoir une mainmise sur la totalité de l’effectif.

M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici