Ali Bongo Ondimba, inaugure la 1re usine de fabrication de panneau de particules de bois dans la ZES de Nkok

91

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a inauguré, lundi 30 janvier 2023, la 1re usine de fabrication de panneau de particules de bois implantée en Afrique centrale, dénommée “Africa View”. Installée dans la Zone Spéciale Économique de Nkok, en compagnie de son homologue, le Président togolais, M. Faure Essozimna Gnassingbé, du 1er ministre, Alain Claude Billie By Nze et plusieurs membres du gouvernement.

Ce projet offre de multiples intérêts, des opportunités économiques, financières et sociales. Il intervient également dans le partenariat entre le groupe Arise, filiale de GSEZ Gabon et la Société Nationale des bois du Gabon (SNBG) et vient s’ajouter à la liste des 86 entreprises spécialisées dans la Transformation de bois au sein de la ZES de Nkok et compte environ 200 employés.

Estimée ainsi à 10 milliards de FCFA, l’entreprise “Africa View” permettra, grâce à la valorisation des déchets issus du processus de transformation du bois, autrefois brûlés, d’augmenter à la hauteur de 95% le taux d’utilisation du bois exploité au sein de la Zone de Nkok.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici