Ali Bongo Ondimba inaugure 4 ateliers de maintenance ferroviaire avec 1300 emplois à la clé 

22

Ces ateliers de réparation, une première au Gabon, permettront de remédier plus efficacement et plus rapidement aux pannes et autres dysfonctionnements que connait le Transgabonais.

C’est accompagné de son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, en séjour de travail et d’amitié au Gabon depuis le lundi 30 janvier, que le président Ali Bongo Ondimba a inauguré ce mardi 31 janvier au Port minéralier d’Owendo quatre ateliers de maintenance ferroviaire.

Ces ateliers ont été mis en place afin de pallier aux nombreux dysfonctionnements observés sur le Transgabonais et qui occasionnent régulièrement des perturbations au niveau du trafic ferroviaire. Le 24 décembre dernier à Offoué-Booué, un éboulement survenu sur la voie ferrée avait plongé pendant près d’un mois des provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo dans un relatif isolement.

50 % des postes à responsabilité dévolus aux femmes

Ces ateliers, « équipés pour traiter chaque type de panne dans le strict respect des normes environnementales », a précisé le chef de l’Etat sur ses réseaux sociaux, ont généré 1300 emplois pour les Gabonais. 

« A ma grande satisfaction, 50 % des responsables de départements dans ces 4 ateliers sont des femmes », s’est félicité le président Ali Bongo Ondimba, très engagé en faveur de l’égalité femme-homme.


via/lalbv

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici