Ali Bongo Ondimba et Patricia Scotland se sont entretenus sur les questions relatifs au Commonwealth

14

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu le vendredi 24 mars 2023 dernier avec la secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland sur des questions relatifs au Commonwealth.

« Merveilleux de rencontrer le Président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, après l’important One Forest Summit qui s’est tenu à Libreville. », a tweeté Patricia Scotland. Selon quelques indiscrétions, les questions au cœur de leur entretien ont notamment portée sur l’adhésion du Gabon, sur le Commonwealth Climate Finance Acces Hub (CCFAH), la Living Lands Charter et la Commonwealth Heads of Government Meeting (CHGM) prévu de tenir au Samoa en 2024.

Disant que la rencontre intervient quelques semaines après le premier Commonwealth date du Gabon, célébré le 13 mars dernier. L’évènement avait été marqué par plusieurs temps forts notamment au siège de l’Assemblée nationale et la projection de photos et vidéos retraçant la marche du Gabon vers le Commonwealth, dont il est membre depuis le 25 juin 2022.

daily

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici