55ème anniversaire du PDG: Ali Bongo Ondimba galvanise ses troupes pour les échéances 2023

15

Au vue de la marée humaine qui a déferlé au palais des sports de Libreville ce dimanche 2 avril 2023, l’avis du plus grand nombre était que la célébration du 55e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG) avait plus les allures d’un premier meeting de campagne pour la présidentielle que d’une simple célébration d’anniversaire.

Si beaucoup ont eu le sentiment d’être à un meeting, c’est bien à cause de la mobilisation faite en amont par le secrétaire général du parti. En effet, à la suite de son appel à la mobilisation, celle-ci a était impressionnante. Ils étaient près de 4 500 militants à avoir effectué le déplacement. Prenant la parole, Ali Bongo Ondimba a tenu à rappeler les enjeux des prochaines échéances électorales qui devraient être organisées fin août-début septembre.

« En 2023, les Gabonais choisiront celles et ceux qu’ils veulent pour conduire notre pays durant les prochaines années. Ce sera une année très importante, décisive sur le plan démocratique », a déclaré le président, rappelant que « quatre scrutins seront organisés : une présidentielle, des législatives, des élections locales et des élections sénatoriales. »

Ali Bongo a par ailleurs mis en garde les militants dans le but d’éviter les erreurs du passé. « Aucun de ces scrutins ne doit être négligé. Tous, je dis bien tous, doivent être rigoureusement, minutieusement préparés. Certes, face à des adversaires divisés et décrédibilisés, le PDG est en position de force. Mais », a-t-il averti. « Gare à l’excès de confiance. Restons humbles. A l’écoute de nos concitoyens. Entendons leurs préoccupations. Recueillons leurs attentes. Soyons présents, omniprésents même, sur le terrain », a ajouté Ali Bongo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici