12 ème congrès du PDG: Ali BONGO ONDIMBA prêt pour un troisième mandat ?

38

C’est au coup d’envoi des travaux du 12 ème congrès du PDG qu’Ali BONGO ONDIMBA a sollicité l’appui des gabonais pour mener à terme ses ambitions.

En lançant les travaux du 12 ème congrès du PDG, dont il est le président, Ali Bongo Ondimba a déclaré avoir encore des ambitions un peu plus grandes, « de très hautes ambitions, de plus hautes ambitions, c’est pourquoi, je compte sur vous, sur votre travail pour m’aider, aider le Gabon à aller encore plus haut. »

Le Président du PDG, parti au pouVoir a appelé les uns et les autres à amener la nation gabonaise à aller de plus en plus de l’avant, Ce qui nous laisse entendre qu’il sera le candidat PDG lors de la présidentielle 2023.

L’ouverture de ce 12ème congrès a été aussi l’occasion pour Ali BONGO ONDIMBA de dresser le bilan des 15 dernières années, « je sais votre amour pour le Gabon, vous epuiserez la force pour nourrir vos réflexions. En moins d’une quinzaine d’années le Gabon s’est plus que transformé, il s’est métamorphosé,sur le plan économique nous sommes passés du tout pétrole à une économie de transformation plus diversifiée. Je peux citer le bois, la pêche, l’agriculture, les mines…Sur le plan diplomatique notre pays s’est imposé comme un acteur majeur et respecté, apprécié pour sa stabilité et sa fiabilité. Dans la lutte pour le climat le Gabon est considéré comme un pays moteur. » .A Souligné Ali BONGO qui s’est également réjoui de l’adhésion du Gabon au commonwealth, de son avancé dans le secteur éducation, et bien d’autres.

Pour Ali BONGO ONDIMBA, ce congrès placé sous le signe de la renaissance pour un PDG uni et solidaire, est un moment de convivialité après cinq ans de silence liés aux épreuves et à la crise sanitaire de la COVID 19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici